Sacs à dos de trekking VAUDE

La meilleure façon d’explorer le monde, c’est à pied, hors des sentiers battus du tourisme. Sur les longs trajets et dans les régions éloignées, vous aurez besoin d’un sac à dos grand volume et polyvalent pour transporter tout votre équipement.

Caractéristiques et fonctionnalités

Les sacs à dos de trekking VAUDE ont des systèmes de suspension complexes et robustes qui transfèrent efficacement les charges lourdes à vos hanches. Puisque le trekking exige que vous apportiez tout l’équipement nécessaire. Comme une tente, un sac de couchage, une serviette, une cuisinière et de la nourriture, il est important de bien répartir votre charge à travers votre sac. Un large éventail d’options d’accès facilite l’organisation de votre équipement. Les objets qui doivent être gardés à portée de main peuvent être rangés dans des poches extérieures ou attachés à l’aide de sangles.

Accès frontal au compartiment principal

Certains sacs à dos de randonnée VAUDE (modèles : Asymmetric, Brentour, Astrum EVO) comportent une ouverture frontale supplémentaire. Cela facilite grandement le chargement et le déchargement du sac à dos.

Attaches pour bâtons et piolets

Normalement, vous n’avez pas besoin de vos bâtons ou de vos pilolets en tout temps. En effet, la plupart du temps ils devront être rangés de façon sécuritaire sur votre sac à dos.

Tous nos sacs à dos Trekking disposent d’un emplacement pour ranger vos bâtons. Insérez les perches télescopiques dans les boucles extérieurs, puis utilisez le crochet pour fixer le bâton.

Les sacs à dos de trekking sont aussi équipés d’un attache piolet pratique. Insérez complètement l’arbre à travers la boucle, tournez le piolet à l’envers, puis fixez l’arbre avec le crochet.

Sangles de fixation

S’il n’y a pas assez de place dans votre sac, des sangles et des boucles fonctionnelles à l’avant et sur le couvercle du sac à dos permettent d’attacher du matériel supplémentaire à l’aide de mousquetons et de sangles de tension. Si nécessaire, les objets lourds doivent être fixés au bas en position horizontale. Les accessoires plus légers peuvent être fixés à l’aide de sangles à l’avant du compartiment inférieur ou à l’ouverture avant.

Poche(s) latérale(s) extensible(s)

Tous les sacs à dos de trekking VAUDE ont une ou plusieurs poches latérales extensibles. Ils servent d’espace de rangement pour les petits articles comme les imperméables, les casquettes, les mouchoirs en papier ou les gants. S’il y a deux poches latérales, vous devriez essayer de garder le même poids dans les deux.

Expansion du sac

Si vous voulez ranger des vêtements ou d’autres articles en toute sécurité, vous pouvez augmenter le volume de votre sac. Le volume du compartiment principal des sacs à dos Trekking de VAUDE peut être augmenté d’environ 8-20 litres (selon le modèle). Vous avez qu’à désserer les sangles d’expansion.

Compartiment supérieur amovible

Parfois, vous avez besoin de plus d’espace pour la tête. Dans ce cas, vous pouvez également retirer complètement le couvercle du sac à dos. Il suffit de détacher complètement les sangles et d’enlever le couvercle. Parfois, le couvercle peut aussi être utilisé comme petit sac à dos (modèle : Skarvan) ou comme sac de lavage (modèle : Astrum EVO).

Poches de ceinture de hanche

Les sacs à dos de trekking VAUDE ont une grande poche sur la ceinture arrière pour les choses auxquelles vous avez besoin d’un accès facile, mais qui doivent quand même être bien protégées, comme votre téléphone.

Compatibilité du système d’hydratation

Bien sûr, vous avez aussi besoin de rester hydraté lorsque vous faites du trekking. Tous nos sacs à dos de trekking sont donc compatibles avec le système d’hydratation. Selon le modèle de sac à dos, il existe différentes options pour fixer la vessie d’hydratation sur le sac et guider le tube d’hydratation vers l’extérieur. Le compartiment est toujours placé près de votre dos pour que le poids de vos fluides n’influence pas votre centre de gravité.

Produits en vedette