Sacs à dos pour le Ski Touring VAUDE

Paysages d’hiver, tranquillité, isolement – le ski offre une façon unique de profiter de la beauté de la nature. Une descente palpitante à travers une poudreuse vierge est la partie la plus excitante. Mais avant ça, tu dois monter au sommet et la sécurité dans l’arrière-pays est vitale.

Caractéristiques et fonctionnalités

Vous rêvez de dévaler des pentes pleines de poudreuses? Pour profiter de ce plaisir, il faut d’abord maîtriser l’ascension. Vous devez pouvoir transporter votre équipement en toute sécurité. Nos sacs à dos VAUDE pour le Ski Touring sont conçus pour les activités alpines. Ils sont fabriqués avec des matériaux robustes et s’adaptent parfaitement à votre dos. En plus d’être très légers, ils ont également beaucoup de caractéristiques qui vous aideront à faire en sorte que votre journée soit aussi amusante et confortable.

Compartiment de sécurité / équipement d’avalanche

Lorsque vous voyagez en terrain alpin, vous devez avoir l’équipement de sécurité approprié. C’est pourquoi tous les sacs à dos VAUDE Ski Touring disposent d’un compartiment de sécurité qui peut être rapidement accessible en cas de besoin. C’est un endroit sûr pour ranger votre sonde d’avalanche et votre pelle. Le compartiment comprend des sangles pour la poignée de votre pelle et pour votre sonde afin de les empêcher de se cogner l’un contre l’autre.

Fixation latéral des skis

Sur les modèles Nendaz 24 Femmes ainsi que Nendaz 25 et 30, les skis sont fixés sur les côtés droit et gauche du sac.

 

Il suffit de pousser chaque ski dans la boucle latérale avec le ski tourné vers le sac. Tirez ensuite les deux sangles de compression latérales pour bien fixer les skis au sac. Il est recommandé d’attacher les pointes ensemble. Cela les rend plus stables sur les côtés pour qu’ils ne se balancent pas.

Fixation diagonale des skis

Sur certains modèles de sacs à dos de randonnée (Updraft, Nendaz), deux sangles permettent de fixer les skis en diagonale. Pour ce faire, tirez les sangles en argent avec crochet hors de leurs poches de rangement et suspendez-les dans les boucles (en argent) prévues à cet effet. Accrochez la sangle inférieure dans la boucle 1. Poussez les skis dans la sangle inférieure jusqu’au talon de la fixation et placez-les sur le sac à dos. Ensuite, placez la sangle supérieure autour des skis, accrochez la boucle 4 et serrez. La fixation des skis des modèles Updraft peut également être réajustée pendant que vous les portez.

Fixation pour planche à neige

Semblable à la fixation diagonale pour les skis, une planche à neige peut également être attachée à l’avant du sac à dos à l’aide de deux sangles. Tous les modèles VAUDE Nendaz offrent cette possibilité de fixation.

Ouvrez la sangle à l’avant, placez la planche à neige au milieu du sac avec la face inférieure tournée vers le sac. Ensuite, fermez et resserrez les sangles, la sangle supérieure doit être juste en dessous de la fixation pour éviter que la blanche ne glisse vers le bas. Astuce: Pour plus d’espace pour les jambes pendant l’ascension, nous vous recommandons de tirer légèrement la partie supérieure de la planche vers l’avant avec une sangle supplémentaire. Pour ce faire, tirez la sangle à travers la boucle au-dessus des sangles, enroulez-la autour de la planche à neige, puis serrez-la. D’ailleurs, ce système fonctionne aussi parfaitement pour les raquettes à neige.

Porte-casque

Les sacs à dos de Ski Touring sont livrés avec un porte-casque amovible. Vous pouvez facilement accéder au compartiment principal, même avec votre casque attaché. Pour fixer le casque, accrochez simplement le porte-casque avec les œillets sur le devant ou sur le couvercle du sac à dos, insérez le casque et serrez.

Attaches pour bâtons et piolets

Tous nos sacs à dos de Ski Touring sont équipés d’un système de fixation pour bâtons de ski. Insérez les perches télescopiques dans les boucles fournies à l’extrémité inférieure de l’emballage et fixez ensuite le manche avec une sangle ou un velcro.

 

Certains de nos sacs à dos de randonnée sont équipés d’un piolet. Tout d’abord, insérez le piolet dans le compartiment prévu à cet effet. Fixez ensuite l’arbre en haut et en bas à l’aide des sangles.

Une autre option est d’insérer l’arbre complètement à travers la boucle, de tourner le piolet à l’envers et de fixer l’arbre avec une sangle ou un velcro.

Compartiment pour lunettes de ski

Tous les sacs à dos Nendaz sont munis d’un compartiment à lunettes de ski rembourré pour offrir une protection supplémentaire aux lunettes et une option de rangement pratique.

Panneau d’information pour les urgences alpines

La plupart d’entre nous savent comment se comporter en cas d’urgence en montagne. Néanmoins, en cas d’urgence grave, il n’y a jamais de mal à avoir cette information rapidement à portée de main. Ces informations sont imprimées sous le couvercle du compartiment principal de nos sacs à dos pour le Ski Touring.

Compatibilité du système d’hydratation

Il faut boire beaucoup pour rester hydraté pendant une journée sur la montagne. Par conséquent, tous nos sacs à dos sont compatibles avec le système d’hydratation. Selon le modèle de sac à dos, il existe différentes options pour fixer la vessie d’hydratation sur le sac et guider le tube d’hydratation vers l’extérieur. Le compartiment est toujours placé près de votre dos pour que le poids de vos fluides n’influence pas votre centre de gravité.

Produits en vedette

-30%
Rupal 30+ WsRupal 30+ Ws

Rupal 30+ Ws

220.00 $ 154.00 $

Grand sac à dos polyvalent pour l’alpinisme # robuste et hydrophobe # compartiment pour le réservoir d’hydratation et l’équipement de sécurité avalanche # possibilité de fixation pour la corde, le piolet et les skis

-30%
Rupal 35+Rupal 35+

Rupal 35+

220.00 $ 154.00 $

Grand sac à dos polyvalent pour l’alpinisme # robuste et hydrophobe # compartiment pour le réservoir d’hydratation et l’équipement de sécurité avalanche # possibilité de fixation pour la corde, le piolet et les skis

-30%
Rupal 45+Rupal 45+

Rupal 45+

250.00 $ 175.00 $

très grand sac à dos polyvalent pour l’alpinisme # robuste et hydrophobe # compartiment pour le réservoir d’hydratation et l’équipement de sécurité avalanche # possibilité de fixation pour la corde, le piolet et les skis