Ce qu’il faut surveiller lorsqu’on essaie un sac à dos VAUDE

Un sac offre un soutien optimal que s’il est adapté à vos besoins spécifiques. Cela signifie également qu’il ne restreint pas votre liberté de mouvement.

Vous devriez vous assurer d’un ajustement parfait lorsque vous essayez un sac à dos. Beaucoup de nos sacs sont munis de bretelles qui peuvent être ajustées individuellement à la longueur et à la forme de votre torse.

Voici quelques conseils pour vous aider à ajuster correctement votre sac à dos lorsqu’il est complètement chargé :

  1. Desserrez les sangles d’épaule et les sangles de positionnement de la charge.
  2. Enfilez le sac et fermez la ceinture de sécurité. La ceinture de hanche devrait s’asseoir confortablement sur le dessus de votre ceinture pelvienne.
  3. Ensuite, tenez-vous droit et serrez lentement les bretelles jusqu’à ce qu’elles s’ajustent bien sur vos épaules sans que le sac ne tire vers le haut lorsque vous vous penchez en avant.
  4. Si votre sac est rempli, serrez les sangles de positionnement de la charge et fermez la sangle sternale. La sangle sternale détermine la distance entre les bretelles et doit être ajustée lorsque vous êtes en position debout.

Ce que le système de suspension doit être capable de faire

Un excellent système de suspension répartit entièrement le poids de votre sac sur votre dos de façon uniforme afin qu’il n’affecte pas votre centre de gravité pendant la randonnée. Il est responsable du confort, de la stabilité et de l’ajustement de votre sac à dos. Même avec une charge lourde, il ne devrait jamais pincer ou causer des points douloureux. De plus, il doit assurer une protection et permettre une bonne circulation d’air entre le sac et votre dos.

SYSTÈMES DE SUSPENSION VENTILÉE À L’ARRIÈRE

Les systèmes de suspension ventilés à l’arrière créent un espace ouvert entre le sac et votre dos où l’air peut circuler librement de trois côtés. Le sac ne repose pas directement contre votre dos – un panneau en filet crée une distance entre les deux, assurant une ventilation maximale. Les systèmes de suspension ventilés à l’arrière sont le meilleur choix pour les activités fatigantes qui provoquent la transpiration.

RETOUR PLEIN CONTACT

Les sacs à dos à contact total sont des sacs de montagne et d’escalade très fonctionnels et ont été développés principalement pour les activités en terrain alpin exigeant (via ferrata, etc.).

Le sac repose directement contre votre dos et répartit la charge uniformément tout en gardant votre centre de gravité le plus près possible de votre corps. Cela améliore votre équilibre et maximise votre liberté de mouvement.

Sacs à dos VAUDE, faits pour les femmes

Les femmes ont des besoins spécifiques et il est important d’en tenir compte lorsqu’il est temps de concevoir des sacs à dos. Nos sacs à dos pour femmes sont spécialement conçus pour répondre à ces besoins.

Longueur du torse

Les femmes mesurent en moyenne 10 cm de moins que les hommes – leur tronc est plus court et leurs épaules sont plus étroites. Les sacs à dos pour femmes VAUDE sont conçus pour avoir un dos plus court et sont également plus petits et plus étroits que les versions équivalentes pour hommes. Ceci garantit un ajustement optimal.

 

Bretelles d’épaules

En général, le dos des femmes est plus étroit que celui des hommes au niveau des épaules. Pour éviter que les bretelles ne frottent inconfortablement ou ne pincent sur le devant, nous avons conçu nos sacs à dos pour femmes avec des bretelles en forme de ” S “. Cette conception rend le sac particulièrement stable et l’empêche de glisser sur votre dos. De plus, la hauteur de la sangle du sternum peut être ajustée pour permettre un ajustement optimal.

Variété de produits

VAUDE propose des modèles de sacs à dos dans tous les volumes et pour toutes les activités – de l’escalade à la randonnée en passant par l’expedition. Grâce aux différentes possibilités de réglage, vous pouvez toujours adapter le sac à dos à vos besoins individuels et veiller à ce qu’il soit stable et équilibré sur le dos, même lors d’activités sportives.

 

Longueur du torse

Certaines personnes sont petites et  d’autres sont grandes et costaudes. Chaque personne a une longueur et une forme de torse individuelles, c’est pourquoi un sac à dos doit pouvoir être adapté à ces conditions anatomiques. Nous proposons des sacs à dos de trekking (modèles Astrum EVO et Skarvan) en trois longueurs de torse différentes afin que vous puissiez trouver votre propre sac à dos personnalisé. En vous basant sur les valeurs standard de notre tableau des tailles VAUDE qui est facile à utiliser, vous pouvez déterminer la longueur de dos qui vous convient. Bien entendu, ces recommandations ne remplacent pas l’essai d’un sac à dos en personne dans un magasin spécialisé. Vous pouvez aussi facilement déterminer vous-même la longueur de votre torse.

 

La distance entre deux points sert à mesurer la longueur du torse (point supérieur = 7ème vertèbre / bord supérieur de l’omoplate, point inférieur = bord supérieur de l’os pelvien). Généralement, le dos est divisé en trois parties : court (40-49 cm), moyen (50-57 cm) et long (58-69 cm).

Produits en vedette :

Asymmetric 48+8 WsAsymmetric 48+8 Ws

Asymmetric 48+8 Ws

280.00 $

Sac à dos léger et polyvalent pour femmes, pour les randonnées en refuge, les pèlerinages et les trekkings courts # système de portage ajustable en hauteur # grand confort de portage # accès sur le devant et compartiment séparé dans le fond

Uphill 16 LWUphill 16 LW

Uphill 16 LW

130.00 $

Sac à dos pour les sports cyclistes # très léger # système de portage aéré # à la fabrication écologique et équitable

Brenta 40Brenta 40

Brenta 40

210.00 $

Sac à dos sportif extrêmement grand pour la randonnée # dos en filet confortable et aéré # équipement complet # à la fabrication écologique et équitable

Ayla 6Ayla 6

Ayla 6

55.00 $

Petit sac à dos pour enfants, pour le quotidien et l’école # fermetures et boucles faciles à manier # éléments réfléchissants # ceinture ventrale amovible avec petite poche