VAUDE Camping

VAUDE award-winning camping products, now proudly available in Canada! We are extremely happy to extend the range of VAUDE products with two new categories: Sleeping Bags and Mattresses! The same great quality and technical details that you expect from VAUDE, and as always, made with sustainable materials.

Scroll below to learn more about our VAUDE camping products.

VAUDE Sleeping Bags

 

VAUDE Down Sleeping Bags.

VAUDE Down Sleeping Bags are made from 100% recycled down. As far as thermal performance is concerned, down sleeping bags are at the top of the league. But some consumers do have concerns about the origin of down fill. If you buy a VAUDE Down Sleeping Bags you’ll be at the forefront when it comes to a sustainable night’s sleep!

 

The Responsible Down Standard (RDS) applies to all VAUDE sleeping bags and it guarantees that the down comes from ethical sources. But VAUDE has even gone one better, not a single animal had to lose a feather for the bags’ down. The fill comes from GRS-certified origins. GRS stands for Global Recycling Standard and means that the down fill comes from the reprocessed down of bedding and down apparel. The used down is washed and sterilized in an elaborate process, sorted in an air chamber stream and then remixed to the desired fill strength and quality.

 

VAUDE Kamor rectangular sleeping bag — full versatility

If you’re one of those people who have a hard time making up their mind, the VAUDE Kamor is for you — it’s a wealth of possibility. This lightweight down sleeping bag can also be used as a comfortable blanket or coupled with a second sleeping bag — the variation possibilities know almost no limits. As a 3-season bag or a summer bag combined for two people, or coupled with another VAUDE model such as a synthetic fiber sleeping bag at the bottom. The special feature here is that the zip always lies on the outside of the sleeping bag when it’s coupled with another thanks to the L-shape — and the surface that you lay on is always smooth and comfortable. Each person can also regulate his or her own ventilation and insulation.

VAUDE Fibre Sleeping bags

Sleeping bags: flexible, high-performance synthetic fill sleeping bags. VAUDE has used a very lightweight polyamide fabric with a water repellent finish, which can also effectively withstand a light sprinkling making the sleeping bag perfect for use in all weather conditions. It has a lightweight fill, is fast drying and easy to maintain making the bag ready to use even under the most adverse conditions. In contrast to goose down, this fill insulates when wet – an advantage that you will really appreciate in longer periods of bad weather when you can’t fully dry out your gear.

 

As with all VAUDE sleeping bags, VAUDE uses Green Shape certified production for both the Säntis and the Gamplüt. so you an be sure it’s a completely eco-friendly and functional product made from sustainable materials.

VAUDE Mattresses

For its newest insulation pads, VAUDE has used not only a highly technical 3D design, but has also set new standards in terms of comfort for camping, trekking and mountain adventures.

 

With a wide range of features, outdoor sleepers will find the perfect choice for their needs – whether the focus is on performance or comfort. All pads feature a warm, friendly shade of red. Thanks to eco-friendly materials, your eco-conscience will also be able to rest easy.

 

VAUDE Performance

The VAUDE insulation extravaganza starts off with the VAUDE Performance pad featuring PrimaLoft® insulation. This 7 cm insulation pad was primarily designed for trekkers and mountaineers who want to keep the weight and space of their gear down to a minimum. VAUDE used PrimaLoft® Insulation Black ECO which ensures optimum thermal performance in demanding conditions. One virtue of this ultra-light sleeping pad is its extremely small pack size. Its rectangular shape with rounded corners also offers the best compromise between low weight and maximum comfort when used in a tent or directly under the stars. The winter version features more insulation (200 g/m² Primaloft® Black Insulation ECO instead of 60 g/m² for the standard model) that guarantees high thermal retention and a warm and cozy microclimate for the night, even under the most extreme conditions. Vertically aligned air chambers also help give the pad an ideal ratio of weight to comfort. The upper insulation is high-frequency welded, guaranteeing high thermal retention while providing optimal heat reflection. The VAUDE patent-pending flat valve is a breeze to use.

 

VAUDE Hike

Next in the lineup is the VAUDE Hike model, which will delight comfort-oriented trekkers and climbers who are looking for a light and packable pad with the largest possible sleeping surface. The pad features a synthetic fiber fill with a good heat-to-weight ratio and 3D-construction for a level sleeping surface from edge to edge. This also makes it possible to join two pads up firmly to each other for a gap-free double mattress. The rugged 75D shell material ensures extra durability for a maximum lifespan. The Hike comes in two lengths and two versions – the winter model features more insulation, which makes it the perfect year-round companion.

 

VAUDE Dream

The name says it all: at the end of the day, the VAUDE Dream takes camping comfort to a new level. It comes in 7.5 cm and 10 cm versions, is self-inflating and has a 3D construction for a level sleeping surface from edge to edge that lines up firmly to another pad for a gap-free double mattress. The rectangular shape maximizes the use of space while the soft and comfortable upper surface guarantees a very comfortable night’s sleep. Here, too, the mat adapts to your body pressure in order to guarantee an optimal sleeping position. VAUDE designed the pad with horizontal air channels cored through the foam along the entire length of the mat to reduce weight. This ensures improved air entrapment and higher insulation performance.

VAUDE Camping Accessories

Clever inflation solutions – Pump it up! Pads should always be inflated with a pump bag or pillow; if you blow them up, the moisture in your breath can cause mold to grow inside. VAUDE offers two convenient options. The Pump Sack quickly inflates VAUDE pads or those from other manufacturers. Effective, convenient and packable – the functionality of this lightweight bag can be summarized in a few words. Another highlight: the environmentally friendly Pump Sack can also be used as a waterproof packsack and storage bag. Weighing just 80 grams, it features a small pack size and will easily fit in with your camping and outdoor gear.

 

At just 145 grams, the Pump Pillow does double duty on your trip. You can use the device to pump up your insulation pad, be it a VAUDE model or one from another brand, and then drift off to sleep with it when you’re done. The pillow packs down small and is made of silky soft 50D stretch micro-polyester. The compressible upper material and comfortable foam core work together for superb comfort. The Pump Pillow is the perfect 2in1 item for clever campers!

VAUDE Camping

Gagnant de plusieurs prix, les produits de camping VAUDE sont maintenant fièrement disponibles au Canada! Nous sommes très heureux d’élargir la gamme de produits VAUDE avec deux nouvelles catégories: Sacs de couchage et matelas! La même grande qualité et les mêmes détails techniques que vous attendez de VAUDE, et comme toujours, fabriqués avec des matériaux écologiques.

 

Faites défiler la page ci-dessous pour en savoir plus sur nos produits de camping VAUDE.

Sacs de couchage en duvet VAUDE

Les sacs de couchage en duvet VAUDE sont fabriqués à partir de duvet recyclé à 100%. En ce qui concerne la performance thermique, les sacs de couchage en duvet sont en tête de liste. Si vous achetez un sac de couchage en duvet VAUDE, vous serez à l’avant-garde en matière de sommeil éco-responsable!

La norme responsable en matière de duvet (RDS) s’applique à tous les sacs de couchage VAUDE et garantit que le duvet provient de sources éthiques. De plus, VAUDE a fait encore mieux : pas un seul animal n’a dû perdre une plume pour le duvet des sacs. En effet, le duvet provient d’origines certifiées par la GRS. GRS signifie Global Recycling Standard et signifie que le duvet provient du duvet retraité de la literie et des vêtements en duvet. Le duvet usagé est lavé et stérilisé dans le cadre d’un processus élaboré, trié dans un courant d’air puis mélangé à nouveau pour obtenir la résistance et la qualité de garnissage souhaitées.

 

Sac de couchage rectangulaire VAUDE Kamor – une polyvalence totale

Si vous êtes de ceux qui ont du mal à se décider, le VAUDE Kamor est fait pour vous – c’est une mine de possibilités. Ce sac de couchage léger en duvet peut également être utilisé comme couverture confortable ou être couplé à un second sac de couchage – les possibilités de variation ne connaissent presque pas de limites. Comme sac de couchage 3 saisons ou sac d’été combiné pour deux personnes, ou couplé avec un autre modèle VAUDE comme un sac de couchage en fibre synthétique au fond. La particularité de ce modèle est que la fermeture éclair se trouve toujours à l’extérieur du sac de couchage lorsqu’il est couplé à un autre grâce à la forme en L – et la surface sur laquelle vous vous allongez est toujours lisse et confortable. Chaque personne peut également régler sa propre ventilation et son isolation.

Sacs de couchage en fibre VAUDE

Sacs de couchage synthétiques souples et performants. VAUDE a utilisé un tissu polyamide très léger avec une finition hydrofuge, qui peut également résister efficacement à un léger arrosage, ce qui rend le sac de couchage parfait pour une utilisation dans toutes les conditions météorologiques. Il est léger, sèche rapidement et est facile à entretenir, ce qui le rend prêt à l’emploi même dans les conditions les plus défavorables. Contrairement au duvet d’oie, ce rembourrage isole lorsqu’il est mouillé, un avantage que vous apprécierez vraiment lors des longues périodes de mauvais temps, lorsque vous ne pouvez pas faire sécher complètement votre équipement.

 

Comme pour tous les sacs de couchage VAUDE, VAUDE utilise une production certifiée Green Shape. Vous pouvez donc être sûr qu’il s’agit d’un produit entièrement écologique et fonctionnel, fabriqué à partir de matériaux écologique.

Matelas VAUDE

Pour ses nouveaux matelas isolants, VAUDE a non seulement utilisé un design 3D très technique, mais a également établi de nouvelles normes en termes de confort pour le camping, le trekking et les aventures en montagne.

 

Grâce à une large gamme de caractéristiques, les dormeurs en plein air trouveront le choix idéal pour leurs besoins, que l’accent soit mis sur la performance ou le confort. Grâce à des matériaux éco-responsable, votre conscience écologique pourra également reposer en paix.

 

VAUDE Performance

Le spectacle de l’isolation VAUDE commence avec le coussin VAUDE Performance, doté d’une isolation en PrimaLoft. Ce matelas de sol isolant de 7cm a été principalement conçu pour les randonneurs et les alpinistes qui veulent réduire au minimum le poids et l’espace de leur équipement. VAUDE a utilisé l’isolant PrimaLoft® Black ECO qui assure une performance thermique optimale dans des conditions exigeantes. L’une des vertus de ce sommier ultra-léger est sa taille extrêmement réduite. Sa forme rectangulaire aux coins arrondis offre également le meilleur compromis entre un faible poids et un confort maximal lorsqu’il est utilisé dans une tente ou directement sous les étoiles. La version hivernale est plus isolante (200 g/m² de Primaloft® Black Insulation ECO au lieu de 60 g/m² pour le modèle standard), ce qui garantit une rétention thermique élevée et un microclimat chaud et agréable pour la nuit, même dans les conditions les plus extrêmes. Les chambres à air alignées verticalement contribuent également à donner au coussin un rapport idéal entre le poids et le confort. L’isolation supérieure est soudée à haute fréquence, ce qui garantit une réflexion optimale de la chaleur. La valve plate en instance de brevet de VAUDE est un jeu d’enfant.

 

VAUDE Hike

Le prochain modèle de la gamme est le modèle VAUDE Hike, qui ravira les randonneurs et les grimpeurs soucieux de leur confort et qui recherchent un matelas de sol léger et pliable avec la plus grande surface de couchage possible. Le coussin est rempli de fibres synthétiques avec un bon rapport poids/chaleur et sa construction en 3D permet d’obtenir une surface de couchage d’un bord à l’autre. Cela permet également de relier deux matelas fermement l’un à l’autre pour obtenir un double matelas sans fente. Le matériau robuste de la coque 75D assure une durabilité supplémentaire pour une durée de vie maximale. Le VAUDE Hike est disponible en deux longueurs et deux versions – le modèle d’hiver est plus isolé, ce qui en fait le compagnon idéal tout au long de l’année.

 

VAUDE Dream

Le nom en dit long: à la fin de la journée, le VAUDE Dream porte le confort du camping à un niveau supérieur. Il existe en versions 7,5 cm et 10 cm, il est autogonflant et possède une construction en 3D pour une surface de couchage d’un bord à l’autre qui s’aligne fermement sur un autre matelas double sans espace. La forme rectangulaire maximise l’utilisation de l’espace tandis que la surface supérieure souple et confortable garantit une nuit de sommeil très confortable. Ici aussi, le matelas s’adapte à la pression de votre corps afin de garantir une position de sommeil optimale. VAUDE a conçu le matelas avec des canaux d’air horizontaux noyés dans la mousse sur toute la longueur du matelas afin de réduire le poids. Cela assure une meilleure rétention de l’air et une isolation plus performante.

Accessoires de camping VAUDE

Des solutions intelligentes pour lutter contre l’inflation – Pompez Les matelas doivent toujours être gonflés avec un sac à pompe ou un oreiller. si vous les gonflez avec votre bouche, l’humidité de votre respiration peut provoquer la formation de moisissures à l’intérieur. VAUDE propose deux options pratiques. Le sac à pompe permet de gonfler rapidement les matelas VAUDE ou ceux d’autres fabricants. La fonctionnalité de ce sac léger peut être résumée en quelques mots: efficace, pratique et pliable. Autre point fort : le Pump Sack écologique peut également être utilisé comme sac à dos et sac de rangement étanche. Ne pesant que 80 grammes, il est de petite taille et s’intègre facilement à votre équipement de camping et de plein air.

Avec seulement 145 grammes, le Pump Pillow fait double emploi pendant votre voyage. Vous pouvez l’utiliser pour gonfler votre coussin d’isolation, qu’il s’agisse d’un modèle VAUDE ou d’une autre marque, et vous endormir avec quand vous avez fini. L’oreiller est fait de micro-polyester étirable 50D, doux et soyeux. Le matériau supérieur compressible et le noyau en mousse confortable s’associent pour un confort exceptionnel. L’oreiller Pump Pillow est l’article 2 en 1 parfait pour les campeurs intelligents!