Responsabilité sociale de VAUDE

Production en Asie : Équitable et responsable

La responsabilité sociale est une priorité très importante chez VAUDE. Nous ne nous engageons pas seulement auprès de nos employés de notre siège social dans le sud de l’Allemagne, nous nous engageons également à offrir de bonnes conditions de travail à tous ceux qui participent à la fabrication de nos produits. La tâche n’est pas toujours facile, mais nous nous efforçons de relever ce défi en fonction de nos convictions.

Equitable & en partenariat

 

VAUDE s’engage à offrir des conditions de travail bonnes et équitables, tant sur ses sites de production en Allemagne que dans la production internationale. VAUDE travaille avec des sites de production dans le monde entier où l’entreprise entretient des relations commerciales coopératives et responsables. L’organisation indépendante Fair Wear Foundation examine régulièrement toutes les installations de production et veille à ce que les conditions de travail soient contrôlées et continuellement améliorées.

Au siège de la société VAUDE à Tettnang, les employés sont soutenus dans leur quête d’équilibre entre vie professionnelle et vie privée, grâce à des modèles de temps de travail flexibles, un bureau à domicile, la gestion de la santé au travail, des cours d’escalade et de yoga, une piscine de prêt de matériel et bien plus. VAUDE est également certifié de manière indépendante par l’Audit Familie und Beruf® (Vie familiale et professionnelle).

La Fondation Fair Wear 

En tant que membre de la Fair Wear Foundation (FWF), une organisation indépendante, VAUDE s’engage à respecter le code de conduite très stricte (Code of Labour Practices) de la fondation sur tous ses sites de production et se conforme à des normes draconiennes en faveur de conditions de travail socialement justes. Au cours d’audits réguliers, la Fair Wear Foundation contrôle chacun des sites de production de ses membres.

 

En 2015, VAUDE a été classée dans la catégorie la plus élevée de „Leader“. Ce statut est réservé aux entreprises dont au moins 90% des produits sont fabriqués sur des sites auditionnés par la Fair Wear Foundation.

“Lors du Brand Performance Check (BPC) de la Fair Wear Foundation (FWF) de cette année, VAUDE a obtenu un taux d’audit de 100 % et un Benchmark Score de 94 %, donnant à ce fournisseur de sports de montagne de Tettnang la meilleure note parmi toutes les entreprises membres à ce jour. Ces excellents résultats confirment la position de VAUDE en tant que “Leader” ; l’entreprise reste l’une des rares marques à avoir réalisé cette meilleure catégorie possible au FWF”

-Stefanie Karl, Fair Wear Foundation