VAUDE Green Shape

Des critères stricts pour des produits respectueux de l’environnement

Comment déterminer si un matériau, un procédé ou un produit est respectueux de l’environnement ? Surtout lorsqu’il n’y a pas de normes mondiales, pas de systèmes d’évaluation du fonctionnement et pas de certificats internationaux ou uniformes à suivre. C’est pourquoi nous avons développé notre propre système d’évaluation pour les produits d’extérieur respectueux de l’environnement : Green Shape. Nous utilisons les critères VAUDE Green Shape pour évaluer le respect de l’environnement de nos produits.

 

Regardez ce court métrage expliquant ce qu’est Green Shape 

Écoresponsabilité sur l’ensemble du cycle de vie des produits

 

Avec notre label Green Shape, nous proposons des produits fonctionnels, respectueux de l’environnement, fabriqués à partir de matériaux durables et innovants. Ils sont fabriqués dans des conditions de travail équitables tout au long de la chaîne d’approvisionnement. Les critères d’attribution du label sont stricts et transparents. Ils font l’objet d’un examen constant et couvrent l’ensemble du cycle de vie du produit, de sa conception à sa fin de vie, en passant par sa production, son entretien et sa maintenance, jusqu’à sa réparation. Cela signifie que non seulement les matières premières, mais aussi tous les sites de production doivent répondre aux normes écologiques élevées des produits VAUDE Green Shape. De plus, tous les autres composants tels que le fil, les fermetures éclair et les imprimés doivent répondre aux critères rigoureux de Green Shape.

VAUDE s’est engagé à utiliser les meilleures technologies (les plus respectueuses de l’environnement), à éliminer l’utilisation de matériaux controversés et à assurer une traçabilité maximale de tous les matériaux à leur origine. Les matériaux VAUDE allient qualité supérieure, performance technique et responsabilité écologique.

 

La rigueur constante signifie également que nous assurons la plus grande transparence possible pour les matériaux naturels qui pourraient être critiques du point de vue de l’environnement ou du bien-être des animaux. Cela signifie que nous vérifions très soigneusement d’où proviennent la laine, le duvet et le coton, s’ils répondent aux exigences définies dans notre politique matérielle et sont certifiés selon les normes que nous exigeons. Par exemple, nous n’utilisons que du duvet certifié par le Responsible Down Standard.

 

Cliquez ici pour en savoir plus sur nos éco-matériaux

Le Green Shape de VAUDE prouve que la durabilité et la performance peuvent vivre en parfaite harmonie.

Près de 90 % de la vaste gamme de textiles que nous utilisons sont d’origine biologique, recyclés ou sont des matériaux naturels. Grâce à des procédés respectueux de l’environnement et à des conditions de travail équitables, ils sont ensuite transformés en produits les plus durables proposés par VAUDE. Nous sommes d’avis que la durabilité et la performance ne sont pas contradictoires, mais qu’elles créent plutôt une forte impulsion pour notre capacité d’innovation.

(Cliquez sur l’icône CC dans le coin inférieur pour regarder cette vidéo sous-titrée en anglais)