40 ans de passion pour la montagne

 

Aujourd’hui, face à l’évolution du changement climatique, notre planète et nos montagnes montrent une fragilité que nous avons longtemps sous-estimée. Les montagnes nous disent qu’il est temps de réévaluer. Il est temps de prendre nos responsabilités, de changer de cap pour que les enfants de demain puissent faire l’expérience des merveilles de cette planète sous la forme diverse et fascinante que nous lui connaissons aujourd’hui.

 

VAUDE assume cette responsabilité depuis de nombreuses années. En tant que fournisseur outdoor le plus durable d’Europe, nous sommes un pionnier, remettant en question les conventions et repoussant les limites pour créer des produits fonctionnels d’avenir et des solutions durables par l’innovation. VAUDE prend très au sérieux sa responsabilité sociale et environnementale. Nous donnons vie à cette maxime dans nos trois secteurs d’activité : Sports de montagne, sports de vélo et packs’n Bags.

Regardez la vidéo suivante pour en savoir plus sur VAUDE et notre PDG, Antje von Dewitz.

Responsabilité, pour l’Homme et la nature

Depuis 2001, nous travaillons avec la norme environnementale stricte bluesign®, qui contrôle l’ensemble de la chaîne de fabrication textile. Nous avons également été la première entreprise de plein air à recevoir la certification EMAS. Nous continuerons également à améliorer notre performance environnementale à l’avenir et nous nous sommes fixé pour objectif de transformer progressivement l’ensemble de notre gamme de produits afin qu’elle soit fabriquée selon les normes les plus élevées de compatibilité environnementale. Nous travaillons pour faire de notre monde un monde meilleur.

  • 98% de notre collection de vêtements sont Green Shape (sacs à dos : 93%, chaussures : 43%)
  • 100% de nos vêtements sont sans PFC (chaussures : 98%, sacs à dos : 98%)
  • 100% de notre collection “Made in Germany” est sans PVC avec une production climatiquement neutre.
  • 100% de nos producteurs et fournisseurs sont mentionnés dans notre rapport de développement durable
  • 100% de nos fabricants se sont engagés à respecter la Liste des substances d’utilisation restreinte (LMRF).
  • 98% de nos fournisseurs de matériaux se sont engagés à respecter la Liste des substances d’utilisation restreinte (LMRF).

Notre objectif est de créer un équilibre entre la responsabilité écologique, sociale et économique. Les dépenses que cela implique sont énormes. Mais nous sommes convaincus que cela a du sens et qu’il en vaut la peine sur le long terme.

Des bonnes raisons pour choisir VAUDE

Produits écologiques

Nous offrons de nombreux produits respectueux de l’environnement parmi lesquels vous pouvez choisir en toute conscience. Tous les produits qui portent le label Green Shape sont fonctionnels, respectueux de l’environnement, fabriqués avec des matériaux durables et fabriqués selon des méthodes de production équitables.

Produits équitables

En collaboration avec la Fair Wear Foundation (FWF), nous nous engageons à garantir de bonnes conditions de travail et des salaires équitables à nos fournisseurs du monde entier, qui sont régulièrement contrôlés

Facile à réparer

Nous vous aidons à entretenir correctement votre équipement pour que vous puissiez en profiter le plus longtemps possible. Et en cas de panne, nos produits sont conçus pour être facilement réparés, que ce soit par vous-même ou dans nos ateliers de réparation.

Testé et recommandé

Des sportifs et des experts testent et évaluent régulièrement nos produits. De nombreuses récompenses de produits confirment que vous pouvez compter sur votre équipement VAUDE.

100% sans PFC d’ici 2020

 

Nous avons besoin d’imperméabilisation : Les surfaces textiles sont imperméabilisées avec une imperméabilité durable (DWR) pour repousser l’eau et la saleté. Sans ce traitement de surface, le tissu extérieur absorberait l’eau de pluie et serait humide, même si le produit avait une membrane imperméable.

 

Dans le passé, il était pratiquement impossible, d’un point de vue technologique, de produire un imperméabilisant haute performance équivalent sans PFC. Grâce aux technologies innovantes d’aujourd’hui, ce n’est plus un problème.

 

Le fait est, cependant, que la résistance à l’huile des tissus n’est obtenue qu’avec l’aide de PFC. Nous avons examiné à fond la question de savoir si les produits d’extérieur ont vraiment besoin de cette caractéristique et nous avons décidé que pour VAUDE, ils ne le font pas – pour le bien de la planète et des gens qui y vivent.

 

VAUDE a pris la responsabilité et s’est engagé volontairement à fabriquer l’ensemble de sa collection sans PFC d’ici 2020.